Thursday, February 26, 2009

HS French II

En Francais, faites l'analyse de cette citation de Merleau-Ponty.
Comment fait-elle la liaison avec les questions du suivantes: "What is our relationship to nature?", et "Are we repeating our mistakes?".

"Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même. "

Maurice MERLEAU-PONTY, Structure de comportement

Every organism is a melody that pleases itself.

12 comments:

Zoë said...

"Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même." Toutes les organismes sont égotistes, ils pensent seulment d'eux-mêmes. Bienque nous pensons d'autres, nous pensons avec le point de vue d'un humain (ou une autre organisme). Cependant, cette perspective étriquée n'est pas bon et elle va causer les problèmes entre les organismes différentes, comme les problèmes produisaient dans le passé. Dans cette fois, les humains ont détruit l'environnement et les habitats des animaux. C'est par-ce que nous sommes obsédés par le progrès technologique et nous ignorions les autres organismes. Donc, nous sommes égocentrique. Merleau-Ponty est correct, nous sommes préoccupés avec nous-mêmes, et nous continue ce cycle d'ignorance.

Fearghas said...

Je pense les moyens de phrase que tous organismes comprennent seulement se. Je pense que nous n'apprennent pas de nos erreurs parce que nous se comprenons seulement. Je pense que ce Maurice Merleu-Ponty est correct parce que sa phrase démontre comment nous nous comprenons seulement.

Janine said...

Lintérêt personnel est un moteur puissant. C'est la raison que nous avons l'industrie et la science--ils aident faire la vie plus facile. Je pense que la citation est simplement une vérité essentielle au sujet de la vie. Nous sommes les hédonistes au fond. C'est la nature humaine, n'es pas? Quelle raison vivre qu'aimer la vie?

danwex said...

Merleau-Ponty compare une mélodie avec une organisme. C’est peut-être parce-que nous aimons une mélodie, donc, nous aimons nous-même. Et parce-que nous aimons une mélodie, nous la jouons encore et encore. Si nous perdons une melodie d’une organisme, nous perdons beaucoup.

Unknown said...

Le passage, "Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même." est complique, mais vrai aussi. Le organism a de controle de leur vie. Le organism peux predicte que sont existe dans la future. Mais, le gens de la monde qui sont grande et qui sont avoir de pouvoir, ils peuvent controle nature. Les gens de la societe auj'hourd hui utilisent nature pour le renforcer de l'economie. Nature a beacoup de fleurs, beacoup d'arbres (arbre se convertir a papier) et c'est tres bon pour un economie. Nature a beacoup de nourriture qui sont tres bien pour merchandiser avec autre pays. C'est tres important et nature va etre tres bien pour economie pour un tres long temps.

Kenneth (Master of All Things) said...

"Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même." Toutes les organismes sont individu et ils ont besoin individu. Ils agissent individu inconscient des autres. Nous détruisons nature à cause de nous gagnons. Nous ne sentons concerné pas la nature. Nous nous sentons concerne et nous sentons concerne notre gain. Nous faillions sont conscient de la nature et les autres pour nous survie.

speakerforthedead17 said...

Je pense que les phrases sont tres important. Merleau-Ponty compare un organization avec une melodie, et les questions de la trimestre dit "quel est nous rapport avec la nature ?" Je pense que nous rapport avec nature est fragile, de même que l'organization.

Anonymous said...

"Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même."


Je pensais que ca va dire que tout les organisme a satisefé leurs function, comme un melodie a satisefé elle- meme. Tout les orgasmine avais des function differente de quel'qun d'autre. Nous amions la nature beaucoup, et nous avions compare il avec la musique. La nature a concordé avec le Science.

Sarah Fekini :) said...

"What is our relationship to nature?", et "Are we repeating our mistakes?".

Je panse qui notre relation avec nature et que nous sommes ne comme nature est ne. Aussi comme nature on est ne et morte, comme tous nature! Je pense qui on repetez notre fautes pas que tout le moment on faitez les fautes, donc c'est tres difficile a corrige tout notre faute!

John H said...

"Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même."

Je pense le phrase dit que tous les organismes c'est tres "harmonius" et c'est un ensemble quand les organismes est en equilibre. Nature c'est une tres interessant, et tres stupefier. C'est une miracle, et je ne se pas comment les organismes sont tres bon, mais ils sont tres magnifique.

Unknown said...

Je crois que un organisme est une note de la mélodie ensemble de la vive. Les organismes ensemble fait cette mélodie. La mélodie est le rythme pour vive, et nous sommes dépendre dans cette rythme.
L’humanité a un uniquement rapport avec nature. Il est très complique, mais plus simple : Les humanes utilisent les ressources de nature (noiture, médecin, autres). Recentrent, les humanes est abuser la rapport. Il a été mutuel, mais maintenant n’est pas comme ca.
Je pense je nous ne faisons pas l’erreur encore. Je pense que nous ne sommes pas eu cette erreur dans les ans passe.

Unknown said...

Notre relation avec la nature aujourd'hui n'est pas très bonne. Les humains exploitent beaucoup les ressources que le monde offre, comme l'eau, les arbres, et les animaux. Comme un gens, nous abusons des ressources, et ne les préservons pas très bien. Je ne pense pas que les humains sont en répétant les erreurs précédents parce que notre traitement de le monde est pire que jamais avant. Dans ca citation, Merleau-Ponty veut dire que contrairement à les humains, touts les autres organismes recyclent leur gaspillage, et se "[chantent elles-mêmes]". Cette observation de Merleau-Ponty est une leçon pour enseigner les gens qu'ils ne doivent pas faire de la gaspillage, et donc préserver la nature.